Juste avant la reprise l’impact de la crise sur les structures sportives

Le cosmos vient de publier sa dernière enquête sur l’impact de la crise sur les structures sportives. Finalement la situation ne semble pas catastrophique pour une majorité de répondants (à 91% le mouvement sportif). 66 % des structures ont une baisse des licences de moins de 30 %. Pour 2/3 des structures les mesures prises par le gouvernement sont suffisantes ou pertinentes.

Le CoSMoS est l’organisation patronale du sport. Il regroupe + de 6500 structures sportives
-Sport amateur
-Sport professionnel
-Entreprises du sport
L’étude a été réalisée le 17 mai et porte sur 1963 structures. 91 % des répondants sont des clubs associatifs, les ligues et les organes déconcentrés

Elle révèle que 72 % des structures avaient toujours recours à l’activité partielle. Pour la moitié d’entre elles 100 % des salariés sont concernés.
1/3 des structures ont eu recours au télétravail. 1/3 des salariés sont concernés par le télétravail. 90 % n’ont pas engagé de négociation sur les salaires. 1,6 % avaient eu recours à une procédure de licenciement. 1/5 des structures envisagent un embauche à la reprise et pour les 3/4 d’être elles dans l’encadrement.

50 % des structures évaluent la perte du CA annuel à moins de 30 %.
35 % des structures bénéficient d’une trésorerie (en mois) supérieur à 6 mois (17 % ne savent pas). 7 % ont une trésorerie de moins de 3 mois.

66 % des structures ont une baisse des licences de moins de 30 % (8 % ne savent pas)
30 % ont procédé au remboursement des licences. pour 63 % des structures ce remboursement impacte moins de 30 % du chiffres d’affaires.

Pour les 2/3 des structures les mesures prises par le gouvernement sont suffisantes ou pertinentes. 55 % des répondants n’ont pas de difficultés à sollicite des aides.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.