Journée mondiale de la santé : 6 vidéos du Stade Rennais F.C. pour éveiller les consciences face à l’inactivité physique et la sédentarité.
Géniale cette initiative à l’occasion de la Journée mondiale de la santé. 6 vidéos format court, sont mises en lignes sur les médias du club Rennais avec pour objectif d’éveiller les consciences face à l’inactivité physique et la sédentarité.
6 capsules vidéos pour partager les recommandations et les solutions très concrètes des médecins ambassadeurs du programme Bouge !, Sophie Cha, médecin-conseiller à la DRAJES de Bretagne, et François Carré, professeur en physiologie cardiovasculaire et médecin du sport.
Une opération engagée lors du match de Ligue 1 Uber Eats Stade Rennais F.C. / RC Lens, le samedi 1er avril 2023 au Roazhon Park afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de la sédentarité et promouvoir un mode de vie actif.
- 7 actions pour interpeller en jour de match, diffusées sur les écrans géants du stade.
- 7 banderoles pour appuyer chaque action avec des messages clés.
- 1 Led en après match pour soutenir les messages.
- 1 communiqué de presse pour présenter l’initiative.
Bravo pour cette initiative. L’inactivité physique et la sédentarité ne cessent de progresser, leurs conséquences, pourtant dramatiques, restent peu connues du grand public. Elles représentent, à l’échelle mondiale, le 4ème facteur de risque de mortalité, et constituent à ce jour la 1ère cause de mortalité évitable, tandis que les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire en quarante ans. Malgré ces chiffres inquiétants, l’opinion publique peine à se mobiliser autour de ce problème sanitaire de grande ampleur rappelle le Stade Rennais F.C
Le Stade Rennais F.C., acteur engagé sur son territoire dans la promotion d’un mode de vie actif, défend l’idée que le sport est une formidable source de solutions pour lutter contre la sédentarité. A travers son programme Bouge ! lancé au printemps 2021, le club accompagne, entre autres, le public scolaire et associatif, et compte près de 2000 bénéficiaires uniques sur les deux dernières saisons et environ 60 000 participations