JOP #Paris2024 une augmentation de 4 milliards d’euros de dépenses touristiques selon un expert d’Euromonitor International.

Trois millions de personnes supplémentaires sont attendues à Paris pour les Jeux olympiques de 2024, ce qui augmentera les dépenses touristiques jusqu’à 4 milliards d’euros, révèle un expert d’Euromonitor International.

La Coupe du monde de rugby à XV qui vient de se dérouler à Paris a servi de répétition générale pour les Jeux olympiques de l’été prochain, qui apporteront de nombreuses opportunités mais aussi des défis pour l’industrie touristique française. Avec une audience mondiale estimée à 4 milliards de téléspectateurs, le pays sera au centre des projecteurs du monde entier.

Des Jeux de Paris 2024 bien exécutés pourraient faire monter en flèche le profil de la France, déjà en tête de l’ indice des 100 meilleures destinations urbaines d’Euromonitor International pour 2022, en tant que destination à partir de 2025.

Alexander Göransson, consultant principal chez Euromonitor International, dans son rapport Paris 2024 Olympics Games : Challenges and Opportunities for French Tourism, a déclaré que les Jeux de Paris devraient attirer 15 millions de spectateurs, de nombreux locaux et excursionnistes nationaux, mais qu’ils prévoyaient jusqu’à 3 millions de visiteurs supplémentaires à Paris en 2024.

Pour l’expert, l’ expérience des Jeux précédents montre que les visiteurs olympiques dépensent plus que les visiteurs réguliers et que les fournisseurs d’hébergement seront les principaux gagnants de l’événement de 17 jours.

« Mais l’organisation des jeux va perturber l’économie du Tourisme »

Alexander Göransson a expliqué que Paris est bien établie comme l’une des premières destinations mondiales avec 15 millions de visiteurs attendus en 2023. Il s’agira d’un concept de « Jeux dans la ville » avec des événements clés à proximité des sites les plus emblématiques de Paris tels que la Tour Eiffel, le château de Versailles et les Champs-Élysées.

« Les visiteurs non olympiques éviteront ces sites emblématiques, s’ils y ont accès. Les musées et les sites patrimoniaux seront touchés négativement, tout comme les organisateurs de promenades et de visites guidées dont les activités seront restreintes en raison de la fermeture des rues.

Euromonitor

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.