JOP #Paris2024. Soutien des Français en baisse : inquiétude sur le budget, l’impact environnemental, les transports, la sécurité, …

Selon ce sondage Odoxa réalisé pour Winamax et RTL, les Français soutiennent de moins en moins les JOP de #paris2024.

59% des Français approuvent l’organisation des Jeux à Paris en 2024, un soutien en baisse de 10 points en quatre mois et de 17 points en deux ans.

En septembre 2021, les Français soutenaient encore très massivement l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. 76% d’entre eux estimaient que c’était une bonne chose.
Mais depuis, le soutien n’a cessé de se dégrader. Ils n’étaient plus que 69% en mars dernier et aujourd’hui, à un an de l’évènement, seuls 59% de nos concitoyens considèrent encore
que cette organisation est une bonne chose.
Les hommes (67%), les moins de 35 ans (66%), les cadres (73%) et les amateurs de sport (73%) sont les catégories qui soutiennent le plus Paris 2024, tandis que les femmes (53%), les
50-64 ans (54%), les ouvriers (56%) et les ruraux (54%) sont celles qui les approuvent le moins. Notons que les habitants de la région parisienne ne soutiennent pas davantage
l’organisation des Jeux dans la capitale que le reste de la population (60%).

68 % s’inquiètent notamment du coût des Jeux (68%), de leur impact environnemental (65%), des transports (64%) et de la sécurité (63%)

56 % approuvent néanmoins toujours l’organisation de la cérémonie d’ouverture sur la Seine (56%) mais là encore, le soutien baisse nettement en quatre mois (-5 points)

28 % aimeraient (re)voir Clarisse Agbégnénou (24%) et Teddy Riner (28%) comme porte-drapeaux de la délégation française

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.