Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques s’ouvre mercredi prochain, les sourds et malentendants ne sont pas intégrés à cet événement sportif mondial. Ces derniers ont leur propre compétition, appelée Deaflympics, et lancée il y a 100 ans à Paris écrit CNews.
Une décision pour le Comité international des sports des sourds. «Au sein de la communauté sourde, le soutien à des Jeux séparés est massif. Les personnes sourdes ne se considèrent pas comme invalides, en particulier sur le plan physique. Nous nous considérons plutôt comme faisant partie d’une minorité culturelle et linguistique», a souligné l’instance. Seuls les athlètes ayant un seuil d’audition de moins de 55 décibels et ne disposant pas de dispositif de correction auditive peuvent participer aux Deaflympics.