JOP #Paris2024 « Les affiches officielles sont une interprétation artistique joyeuse, légère d’une ville-stade réinventée. »
Pas de journée, ou presque, sans polémique pour le COJO? Cette fois , c’est l’affiche officielle, qui fait débat chez plusieurs responsables de droite et d’extrême droite.
Notamment en cause la disparition de la croix surplombant le dôme des Invalides qui laisse place à une flèche mais aussi l’absence du drapeau Français.
Selon le figaro, Mardi après-midi, le Comité d’organisation a tenu à apporter certaines précisions concernant l’œuvre signée par le dessinateur Ugo Gattoni. «Les affiches officielles sont une interprétation artistique joyeuse, légère d’une ville-stade réinventée. De nombreux éléments ont pu être réinterprétés par l’artiste. C’est une représentation qui n’est ni exhaustive, ni fidèle à la réalité – la vague de Tahiti est au large de la Marina de Marseille, la Tour Eiffel est rose, le métro passe sous l’Arc de Triomphe – sans que cela ne doive faire l’objet d’interprétations à visée politique», ont fait savoir les organisateurs.