JOP #Paris2024 « Les affiches officielles sont une interprétation artistique joyeuse, légère d’une ville-stade réinventée. »

Pas de journée, ou presque, sans polémique pour le COJO? Cette fois , c’est l’affiche officielle, qui fait débat chez plusieurs responsables de droite et d’extrême droite.

Notamment en cause la disparition de la croix surplombant le dôme des Invalides qui laisse place à une flèche mais aussi l’absence du drapeau Français.

Selon le figaro, Mardi après-midi, le Comité d’organisation a tenu à apporter certaines précisions concernant l’œuvre signée par le dessinateur Ugo Gattoni. «Les affiches officielles sont une interprétation artistique joyeuse, légère d’une ville-stade réinventée. De nombreux éléments ont pu être réinterprétés par l’artiste. C’est une représentation qui n’est ni exhaustive, ni fidèle à la réalité – la vague de Tahiti est au large de la Marina de Marseille, la Tour Eiffel est rose, le métro passe sous l’Arc de Triomphe – sans que cela ne doive faire l’objet d’interprétations à visée politique», ont fait savoir les organisateurs.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.