JOP #Paris2024 : la réquisition de 3.000 logements étudiants suspendue par le tribunal administratif de Paris
Selon une dépêche AFP reprise par plusieurs quotidiens nationaux, le tribunal administratif de Paris a suspendu en référé la décision du Crous de limiter les baux d’occupation des logements étudiant en vue des JOP #Paris2024 au 30 juin, afin d’accueillir le personnel de l’événement.
Selon la justice, la décision du Crous « revient à faire primer les intérêts des participants aux Jeux olympiques sur la situation des étudiants alors que les Crous ont pour mission d’assurer aux étudiants une qualité de vie, au regard des incertitudes qui l’entourent ». Le tribunal dénonce l’absence de « garanties offertes aux étudiants » et reproche au Crous d’avoir pris une décision qui « réduit le nombre de logements mobilisés pour les personnes prioritaires ».
Selon Sylvie Retailleau la ministre de l’Enseignement supérieur, « il n’a jamais été envisagé de priver un étudiant de logement pendant les Jeux olympiques et paralympiques de @Paris2024 ».
« Le @Cnous_LesCrous présentera prochainement les modalités de contractualisation permettant ce projet, conformément à la décision du TA de Paris. L’engagement pour la qualité de vie étudiante restera sur la première marche du podium. » a t elle conclu dans un thread sur twitter.
RTL JO Paris 2024 : la réquisition de 3.000 logements étudiants suspendue par la justice
BFM JO Paris 2024: la réquisition de logements étudiants Crous suspendue par la justice