JOP #Paris2024 : Emmanuel Macron a été décoré de l’Ordre olympique par le président du CIO

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

Le président français Emmanuel Macron s’est vu remettre l’Ordre olympique mercredi 28 août par le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au Palais de l’Élysée, à Paris. Mi aout juste après les JO, le président du CIO avait déjà décoré 12 personnalités.

« Lors de notre première rencontre, il est apparu très vite que le président Emmanuel Macron apportait une énergie et une vision toutes particulières à ce projet », a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. « Il n’a pas seulement soutenu la candidature, il a véritablement embrassé ce projet de tout son cœur. »

« Il connaissait chaque détail du projet et a toujours vu les Jeux Olympiques Paris 2024 comme un projet d’unité – utilisant le pouvoir du sport pour rassembler le peuple français – et rassembler de ce fait le monde entier », a poursuivi Thomas Bach.

« Vous avez été la force motrice qui a rassemblé »

« Vous avez été la force motrice qui a rassemblé, autour de ce projet olympique, les pouvoirs publics à tous les niveaux et de tous horizons politiques, » a souligné le président du CIO durant la cérémonie. « Votre énergie débordante et le pouvoir fédérateur du sport ont réalisé un véritable tour de magie. »

Lien vers le site du CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.