Accueil › Actualités › Les JOP #Paris2024 ont été suivis par près de cinq milliards de personnes, soit 84 % de l’audience mondiale potentielle
Les JOP #Paris2024 ont été suivis par près de cinq milliards de personnes, soit 84 % de l’audience mondiale potentielle
« Selon une étude indépendante réalisée pour le compte du Comité International Olympique (CIO), les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été suivis par 84 % de l’audience mondiale potentielle*, un record. Cela représente environ cinq milliards de personnes et signifie que plus de la moitié de la population mondiale a suivi les exploits des athlètes olympiques et la magie des Jeux… autant de preuves de l’énorme succès rencontré par les Jeux de Paris. » indique le CIO dans un communiqué.
A retenir
Engagement numérique et sur les réseaux sociaux :
- Publications et interactions : Environ 270 millions de publications liées aux Jeux ont généré 412 milliards d’interactions sur les réseaux sociaux, marquant une hausse de 290 % par rapport à l’édition précédente.
- Détenteurs de droits médias : Les comptes des diffuseurs officiels ont enregistré 13 fois plus d’interactions que lors des Jeux précédents, avec environ 70 % de l’audience mondiale suivant les compétitions via la télévision et les plateformes numériques.
- Temps de visionnage : Le nombre total d’heures visionnées a augmenté de 25 %, atteignant 28,7 milliards d’heures à l’échelle mondiale. Chaque spectateur a regardé en moyenne neuf heures de programmes, soit une augmentation de 20 % par rapport aux Jeux précédents.
Impact en France :
- Audience nationale : En France, 95 % de l’audience potentielle a suivi les Jeux, avec une moyenne de 24 heures de couverture regardée par personne.
Perception et valeurs olympiques :
- Importance des Jeux : Selon des études, 78 % des personnes interrogées estiment que les Jeux Olympiques sont plus pertinents que jamais dans un monde divisé.
- Mission du CIO : Trois personnes sur quatre considèrent que le Comité International Olympique a réussi à « rassembler le monde dans une compétition pacifique » et à « bâtir un monde meilleur grâce au sport ».
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?