JOP #Paris2024 : cérémonie d’ouverture, Frédéric Péchenard (ancien directeur général de la Police nationale) souhaite que soit étudié un plan B

Sur France info,Frédéric Péchenard l’ancien directeur général de la Police nationale et vice-président Les Républicains de la Région Ile-de-France estime qu’« il y a un certain nombre de risques qui pèsent » sur les JO. « Les risques existaient avant le 7 octobre [attaque du Hamas contre Israël] et me paraissaient à peu près contenus » mais depuis Frédéric Péchenard ne cache plus son inquiètude.

« Un éventuel plan B » est nécessaire pour la cérémonie d’ouverture des JO

« Sans aucun doute il y a des moyens très importants qui seront mis en place », explique-t-il avant de s’interroger, « est-ce que ces moyens seront suffisants pour surveiller des dizaines de milliers de personnes, des centaines d’appartements ? C’est au ministre de l’Intérieur et au gouvernement de prendre des décisions », évoque-t-il. « Je pense qu’il ne serait pas complètement absurde et j’imagine que ça doit être fait de penser à un éventuel plan B », notamment pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine, « si les actes terroristes devaient perdurer sur notre pays ».

France info

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.