JOP #Paris2024 ATOS ouvre son TOC (Technology Operations Center) pour le commandement de 63 sites

Atos, partenaire olympique mondial, a ouvert un Centre des Opérations Technologiques (Technology Operations Center – TOC) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. D’une superficie de 610 m², le TOC est le centre de commande des opérations technologiques des 63 sites olympiques et paralympiques, qu’il s’agisse de sites de compétition ou non.

Le TOC, fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute la durée des Jeux. Cela comprend le déploiement d’une large gamme d’équipements informatiques pour soutenir le déroulement des compétitions et la transmission des résultats, ainsi qu’un soutien apporté aux 140 managers en charge de l’informatique et aux 60 managers en charge de la communication des résultats sur l’ensemble des sites opérationnels de Paris 2024.

Christophe Thivet, directeur de l’intégration technologique pour les Jeux de Paris 2024 chez Atos, a commenté : « Le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques repose en grande partie sur la capacité à intégrer, orchestrer et garantir la disponibilité des technologies et des systèmes informatiques qui sont au cœur des services fournis aux acteurs de l’écosystème olympique. L’inauguration du TOC reflète le travail acharné des équipes et des partenaires d’Atos. »

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.