Selon le site www.dicolympique.fr, la torche olympique ne sera produite qu’à 2000 exemplaires, loin des standards habituels où chaque porteur pouvait en faire l’acquisition.
Si depuis les Jeux de Los Angeles, il était devenu habituel de produire autant de torches que de porteurs, les organisateurs de Paris 2024 avaient prévenu que ce ne serait pas le cas cette fois.
A Los Angeles (1984), les coureurs avaient été invités à acheter la torche au prix de 3000 dollars dans le cadre d’un programme « Youth Legacy Kilometer » : 11 millions de dollars, qui ont été reversés à des œuvres de bienfaisance. Depuis, les organisateurs des Jeux procédaient de façon comparable.
Pas à #Paris2024 « au lieu d’une torche, Paris compte offrir un souvenir symbolique du relais à chaque participant en guise de souvenir. « Le symbole que nous allons offrir sera grand, cet élément sera l’héritage que nous allons offrir », a précisé Delphine Moulin, tout en ne disant pas de quoi il s’agira, chaque chose en son temps. » indique Dicolympique.