JOP 2030 : la justice impose 10 jours aux porteurs du projet pour se défendre de l’absence d’organisation d’un débat public
Le dossier des Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 connaît un nouveau rebondissement. Le tribunal administratif de Marseille a donné un délai de dix jours aux porteurs du projet – la SOLIDEO, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le préfet des Bouches-du-Rhône – pour se défendre de l’absence d’organisation d’un débat public a t-on appris dans un communiqué du Collectif Citoyen JOP 2030.
Il y a une semaine, le Collectif Citoyen JOP 2030 annonce le dépôt de recours devant les tribunaux administratifs de Paris, Lyon et Marseille pour exiger un véritable débat public sur l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.
A lire
Pour le Collectif Citoyen JOP 2030 « Cette première étape est une bonne nouvelle : elle brise enfin le silence des responsables du projet qui, jusqu’ici, ont refusé d’entendre les demandes de participation de la société civile. Ils doivent désormais se justifier du déni démocratique concernant la décision d’organiser les jeux. »