JO #Paris2024 : rétrospective de l’engouement sur les réseaux sociaux

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

« Les Jeux Olympiques 2024 ont largement dépassé les limites des stades pour s’imposer à la une des réseaux sociaux. Impossible de passer à côté : de Paris aux quatre coins du monde, les plateformes sociales ont vibré au rythme des cérémonies, des exploits des athlètes et des moments de célébrations. Paris 2024 a su captiver une audience mondiale, générant un engagement massif et une frénésie partagée au-delà de la France. » écrit Visibrain

Visibrain, l’outil de social listening, décrypte l’événement à travers le prisme des réseaux sociaux. Volumétrie, tendances, sports les plus commentés, polémiques, top marques et célébrités sont au programme de l’analyse.

54% de plus de messages qu’à Tokyo

Au total, ce ne sont pas moins de 89,4 millions de messages publiés sur Paris 2024 sur les réseaux sociaux. À titre de comparaison, c’est 54% de plus que pour les précédents Jeux organisés à Tokyo en 2021.

La boxe discipline la plus discutée

La boxe s’impose avec 3,1 millions de messages. La gymnastique (2,1 millions de messages) et l’athlétisme (1,8 million de messages) arrivent ensuite, dont les prestations de l’équipe américaine portée par Simone Biles et des différentes nations du monde côté athlétisme ont fait sensation. Le judo et la natation ferment les portes de ce classement avec respectivement 1,8 million et 1,5 million de messages.

En savoir plus sur Visibrain

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.