JO 2024 : à Marseille, la marina olympique laisse un trou de 11 millions dans les caisses de la ville

Dans un rapport révélé par Marsactu et que Le Figaro a pu consulter, la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur relève un trou dans le financement de la marina olympique, qui a accueilli les épreuves de voile à Marseille. La facture finale s’élève à 45,59 millions d’euros.

Selon le figaro le coût réel de ce stade nautique a été sensiblement supérieur aux prévisions. « Le coût global du projet a augmenté de 13,5% entre 2022 et 2024 pour s’établir à 45,59 millions d’euros hors taxe, écrit la chambre dans son rapport. Il a progressé pour le volet terrestre de 1,45 million d’euros hors taxe, soit une hausse de 4,9%, depuis 2022, en s’établissant à 30,95 millions d’euros hors taxe et pour le volet maritime de 3,97 millions d’euros hors taxe, soit une hausse de 37,2%, s’établissant à 14,64 millions d’euros hors taxe.»

La faute à la région.

Devant le conseil municipal ce vendredi 3 octobre, lors de la présentation du rapport, Benoît Payan et son équipe ont ouvertement accusé le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, d’avoir entravé la ville dans ce projet de financement de la marina olympique.

A lire sur le figaro

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.