Jean-Philippe Rey nommé directeur de cabinet de la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative
Jean-Philippe Rey, jusqu’ici directeur financier et des ressources humaines du Stade Toulousain Rugby et ancien collaborateur de Mme Roxana Maracineanu au ministère des Sports, a été nommé directeur de cabinet de Mme Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Il succède à Damien Combredet-Blassel.
Un parcours entre finances publiques, sport et culture
Né en 1986, licencié en droit et diplômé de l’IEP de Toulouse et de l’IRA de Bastia, Jean-Philippe Rey est attaché principal de l’administration de l’État. Il a exercé différentes fonctions au sein du ministère de l’Économie et des Finances, notamment au bureau de l’énergie, des participations, de l’industrie et de l’innovation (2011-2013), puis au bureau de la politique budgétaire (2013-2015) et à la direction du Budget.
Il devient ensuite chef du service du pilotage des finances à la direction financière, juridique et des moyens du Musée du Louvre (2015-2017), avant d’en devenir directeur des finances (2017-2018).
En 2019, il rejoint le cabinet de Mme Roxana Maracineanu comme conseiller budgétaire et en charge de l’économie du sport, fonction qu’il occupe jusqu’en 2020. En décembre 2020, il intègre le Stade Toulousain Rugby en tant que directeur financier et des ressources humaines.
Un engagement politique et institutionnel
Jean-Philippe Rey s’est également impliqué dans la vie politique locale, puisqu’il fut suppléant de Mme Margaux Pech (ENS-Renaissance) lors des élections législatives de 2022 en Haute-Garonne (4e circonscription).
Il était également correspondant du COSMOS pour la région Occitanie