Imposition des médailles, lorsque David Douillet s’insurge contre une mesure votée lorsqu’il était Ministre …

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

David Douillet a poussé un coup de gueule en début de semaine sur RMC contre l’imposition des médaillés français. L’ancien ministre des Sports a dénoncé «un scandale» et a jugé «ridicules» les montants des sommes perçues par les athlètes.

Cette déclaration a fait le buzz … et a suscité plusieurs réactions. Olivier Marleix, l’ancien président du groupe Les Républicains, a annoncé déposer une proposition de loi visant à défiscaliser les primes versées aux sportifs médaillés à #Paris2024.

Amélie Oudéa Castera a rappelé à David Douillet que cette mesure avait été prise lorsqu’il été ministre des sports … Il y a cette fiscalité depuis les Jeux de Londres et il y avait un peu David (il était ministre des Sports entre septembre 2011 et mai 2012 sous Nicolas Sarkozy, ndlr). Ce n’est pas nouveau, a déclaré la ministre qui mise sur l’argument des hausses des primes. Nous les avons augmentées de manière significative. Elles étaient de 65 000, 45 000 et 15 000 à Tokyo.»

Effectivement cette disposition figurait dans la loi de finance 2011 et concernant les JO de Vancouver

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.