Imposition des médailles, lorsque David Douillet s’insurge contre une mesure votée lorsqu’il était Ministre …
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
David Douillet a poussé un coup de gueule en début de semaine sur RMC contre l’imposition des médaillés français. L’ancien ministre des Sports a dénoncé «un scandale» et a jugé «ridicules» les montants des sommes perçues par les athlètes.
Cette déclaration a fait le buzz … et a suscité plusieurs réactions. Olivier Marleix, l’ancien président du groupe Les Républicains, a annoncé déposer une proposition de loi visant à défiscaliser les primes versées aux sportifs médaillés à #Paris2024.
Amélie Oudéa Castera a rappelé à David Douillet que cette mesure avait été prise lorsqu’il été ministre des sports … Il y a cette fiscalité depuis les Jeux de Londres et il y avait un peu David (il était ministre des Sports entre septembre 2011 et mai 2012 sous Nicolas Sarkozy, ndlr). Ce n’est pas nouveau, a déclaré la ministre qui mise sur l’argument des hausses des primes. Nous les avons augmentées de manière significative. Elles étaient de 65 000, 45 000 et 15 000 à Tokyo.»
Effectivement cette disposition figurait dans la loi de finance 2011 et concernant les JO de Vancouver