Grande Cause Nationale 2024 : un lancement triomphal !

J’ai bien aimé le lancement de la grande cause nationale 2024. Difficile de faire mieux que l’arc de triomphe un 1er janvier à 20 h en direct sur la TV, le jour de la naissance de De Coubertin (1863) ! Bravo Amélie Oudéa-Castera ! Mais ce que j’ai surtout apprécié ce sont vos commentaires Madame la Ministre avec

  • 1 – faire des activités physiques et ou sportives
  • 2 – s’inscrire dans un club ou une salle
  • 3 – modifier nos modes de vie et … se bouger

J’avais été très critique lors du lancement de la grande cause. J’écrivais « j’avoue je suis largué. Si je résume ce que j’ai compris Grâce aux JOP #Paris2024, on va bouger et ça va faire de la France une nation sportive ! Mouais j’avais imaginé un autre récit …. »

J’avais même suggéré de modifier le slogan  » faites bouger votre quotidien  » en  » mettez du sport dans votre quotidien » (entre nous je n’y connais rien en communication mais 2 fois bouge dans un logo ça semble beaucoup …)

Alors très satisfait de voir que le sport et les clubs reviennent au premier plan ! La balle est dans le camp du mouvement sportif qui … devait faire connaitre son programme et son implication

Très satisfait de voire que dans le communiqué de presse « mettre le sport et ses bienfaits au coeur de la société » est cité comme un enjeu prioritaire comme la lutte contre la sédentarité et le manque d’activités physiques.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.