J’ai bien aimé le lancement de la grande cause nationale 2024. Difficile de faire mieux que l’arc de triomphe un 1er janvier à 20 h en direct sur la TV, le jour de la naissance de De Coubertin (1863) ! Bravo Amélie Oudéa-Castera ! Mais ce que j’ai surtout apprécié ce sont vos commentaires Madame la Ministre avec
- 1 – faire des activités physiques et ou sportives
- 2 – s’inscrire dans un club ou une salle
- 3 – modifier nos modes de vie et … se bouger
J’avais été très critique lors du lancement de la grande cause. J’écrivais « j’avoue je suis largué. Si je résume ce que j’ai compris Grâce aux JOP #Paris2024, on va bouger et ça va faire de la France une nation sportive ! Mouais j’avais imaginé un autre récit …. »
A lire
- Nov.22.2023 4:40 am Grande cause nationale : quelle place pour les clubs sportifs ? par Patrick Bayeux
J’avais même suggéré de modifier le slogan » faites bouger votre quotidien » en » mettez du sport dans votre quotidien » (entre nous je n’y connais rien en communication mais 2 fois bouge dans un logo ça semble beaucoup …)
Alors très satisfait de voir que le sport et les clubs reviennent au premier plan ! La balle est dans le camp du mouvement sportif qui … devait faire connaitre son programme et son implication
Très satisfait de voire que dans le communiqué de presse « mettre le sport et ses bienfaits au coeur de la société » est cité comme un enjeu prioritaire comme la lutte contre la sédentarité et le manque d’activités physiques.