Selon le communiqué du ministère des sports, et suite à la mise à pied de C Atcher (Claude Atcher, directeur général de France 2023, mis à pied) à titre conservatoire avec effet immédiat, pendant le temps nécessaire à la clôture de l’enquête menée actuellement par l’inspection du travail et jusqu’à la décision définitive qui découlera de la procédure disciplinaire c’est Julien Collette qui est chargé de mettre en œuvre un plan d’action validé par la FFR, l’Etat et le CNOSF.
Ce plan d’actions vise à
- introduire une plus grande collégialité dans le fonctionnement de l’équipe de direction, qui sera conforté par une implication très régulière du président du GIP, des membres fondateurs et de World Rugby ainsi que par la déconcentration des délégations de pouvoir et de signature ;
- renforcer la fonction ressources humaines au sein du GIP ;
- créer, en lien avec le comité social et économique du GIP, un comité de suivi du climat social pour favoriser le bien-être au travail des collaborateurs.
Julien Colette Directeur général adjoint du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a été directeur général AccorHotels Arena.
Le communiqué précise que à ce titre, M. Claude Atcher ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement, au sein, au nom et pour le compte du GIP pendant toute la période de mise à pied conservatoire.