Gil Avérous, le ministre des sports : « La baisse de 268 M€ n’impacte pas ma politique »
Dans l’équipe (article réservé aux abonnés – entretien réalisé par Jean-Denis Coquard et Rachel Pretti), Gil Avérous, le nouveau ministre des Sports assure que la baisse des crédits prévue dans le projet de loi de Finances ne marquera pas un recul de la place du sport dans la politique de la Nation.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Pour le ministre, « La baisse des crédits de 100 M€ que vous mettez en avant est faciale et ne freine pas la dynamique de construction des équipements » Y compris pour le budget de l’ANS, « c’est lié au calendrier de décaissement du plan d’équipements sportifs mis en place par l’ANS » . À titre personnel, « je suis favorable au relèvement de la taxe sur les paris sportifs » déclare le ministre qui souhaite « un plan jeunesse, dans lequel le sport est le coeur du réacteur, qui soit validé au cours de l’été ou à la rentrée 2025. » « Le plan d’action jeunesse doit être adopté en même temps que le projet de loi héritage. » Pas d’affolement donc, … on va laisser l’héritage se bonifier avec le temps …
A lire
- 5:40 am Mes propositions pour la loi héritage JOP #Paris2024 – « Réinventer le sport : plus qu’une activité, un mode de vie ». Patrick Bayeux
- 5:30 am Quelle feuille de route pour le nouveau ministre des sports Gil Avérous ? par Patrick Bayeux