Les nouvelles données mondiales de Strava montrent un basculement historique : la Génération Z place désormais la forme, le lien social et l’esprit de communauté au cœur de son mode de vie.
En 2025, elle délaisse les écrans pour multiplier les activités physiques, des run clubs à la musculation en passant par la marche. Le rapport Year in Sport 2025 révèle aussi les équipements, destinations et villes les plus actives au monde, confirmant une dynamique globale sans précédent.
la Génération Z privilégie désormais les expériences sportives réelles plutôt que le temps passé à scroller
Strava publie son 12ᵉ rapport Year in Sport: Trend Report et documente une transformation majeure : la Génération Z privilégie désormais les expériences sportives réelles plutôt que le temps passé à scroller. En analysant des milliards d’activités et une enquête menée auprès de 30 000 personnes, Strava montre que cette génération court davantage, participe plus aux compétitions, rejoint des run clubs et adopte la musculation pour le bien-être physique et mental. Malgré l’inflation, elle continue d’investir dans le sport, fréquente massivement les clubs et utilise le sport comme vecteur social. Les équipements connectés et des produits comme les ASICS Novablast dominent l’année, tandis que les itinéraires générés par l’IA se multiplient. Le rapport dévoile aussi les villes et régions les plus actives, notamment la Haute-Savoie, la Savoie et les Hautes-Alpes, parmi les plus marcheuses et coureuses au monde. Globalement, toutes générations confondues, Strava reste une plateforme de connexion : 14 milliards de kudos ont été échangés en 2025.


