Les Français et le sport féminin : Plus d’un Français sur 2 déclare suivre du sport féminin
Plus d’un Français sur deux (54 % exactement) déclare consommer du sport féminin, via la presse, la télévision, la radio ou les réseaux sociaux. La proportion est « en hausse de 7 points par rapport à la première vague », selon la deuxième édition du baromètre sur le sport féminin. En février 2024, seuls 47 % des Français consommaient du sport féminin.
SPORSORA, en partenariat avec FDJ, publie ainsi la deuxième édition de son baromètre sur le sport féminin . « Avec une croissance de l’intérêt des Français pour le sport féminin de 7 points en 9 mois seulement, l’étude confirme l’héritage tant attendu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour le sport féminin. Mais si le terrain semble favorable, la mobilisation collective reste nécessaire pour transformer l’essai et installer durablement nos championnes dans cette dynamique. »
Dans le détail, parmi les répondants déclarants consommer du contenu sportif, 31 % indiquent consommer autant de sport féminin que masculin et 12 % davantage de sport féminin que masculin. Le chiffre monte à 26 % chez les moins de 35 ans. 28 % des sondés répondent cependant ne pas consommer du tout de contenu sportif féminin et 29 % consomment toujours plus de sport masculin que féminin.