Football été 2024 :  6,4 milliards $ ont été dépensés en transferts internationaux pour les hommes,  6,8 millions $ pour les femmes.

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

La FIFA a publié son International Transfer Snapshot (1er juin – 2 septembre 2024), une analyse de l’activité sur le marché des transferts au cours de la principale période d’enregistrement de l’année 2024, qui fait ressortir des chiffres en tous points historiques pour le football masculin et féminin.

Dans le football professionnel masculin, plus de USD 6,4 milliards ont été dépensés en indemnités de transfert, soit le deuxième total le plus élevé jamais atteint. Plus de 10 900 transferts internationaux ont été menés à bien dans le football professionnel masculin, ce qui constitue un record historique.

Les clubs anglais ont été les plus dépensiers, puisque le total des indemnités de transfert versées par ces derniers dépasse USD 1,6 milliard. C’est également l’Angleterre qui recense le plus grand nombre de transferts entrants, devant le Brésil et le Portugal.

Dans le football professionnel féminin, USD 6,8 millions ont été dépensés en transferts internationaux, soit plus du double du total recensé lors de la principale fenêtre de 2023. Plus de 1 100 transferts internationaux ont été réalisés dans le football professionnel féminin. Il s’agit là encore d’un nouveau record et d’une augmentation de plus de 30% par rapport à la principale fenêtre de 2023.

Pour accéder la nouvelle plateforme numérique et consulter l’intégralité du rapport, veuillez cliquer ICI.

Source fifa

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.