Accueil › Actualités › Fit for the Future : quatre groupes de travail stratégiques pour préparer l’avenir du Mouvement olympique
Fit for the Future : quatre groupes de travail stratégiques pour préparer l’avenir du Mouvement olympique
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, le 5 septembre 2025, la création de quatre nouveaux groupes de travail dans le cadre du processus Fit for the Future. Décision de la présidente Kirsty Coventry, ces groupes visent à renforcer l’expertise et adapter le Mouvement olympique aux enjeux actuels.
- Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) : piloté par Danka Hrbeková, ce groupe évaluera la pertinence des JOJ et prendra en charge le processus de sélection de l’hôte 2030.
- Programme olympique : présidé par Karl Stoss, il cherchera à équilibrer taille des Jeux, pertinence et intégration de nouveaux sports, tout en examinant calendrier et cohabitation été/hiver.
- Protection de la catégorie féminine : composé d’experts et de représentants des fédérations, il travaillera sur les meilleures garanties pour préserver cette catégorie.
- Partenariats commerciaux et marketing : dirigé par Luis Alberto Moreno, il analysera les modèles commerciaux, l’engagement avec les partenaires, et l’optimisation des ressources comme OBS et OCS.
Ces groupes travailleront en lien avec les consultations en cours et pourront mobiliser des experts externes, afin de formuler des recommandations et ajustements stratégiques pour l’avenir du Mouvement olympique.
lien vers le site du CIO
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?