FFE : Jean Morel mis en cause par les surligneurs,  Richard Rondoux, son avocat contre-attaque. 

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

Dans un article intitulé Le rapport de l’Agence anticorruption qui accable la Fédération française d’équitation publié par les Surligneurs, que nous avons relayé, s’appuyant sur un rapport de l’ agence française anticorruption (AFA)  des révélations ont été faites  des liens d’affaires entre la FFE et son sélectionneur Jean Morel.

Par la voie de son avocat Richard Rondoux, Jean Morel considère cet article comme diffamatoire et dénigrant.

« Lorsque Monsieur Morel était salarié de la Fédération Française d’Equitation, il ne s’est jamais placé dans une situation où son intérêt personnel pouvait influencer son jugement dans l’exercice de ses fonctions. Par ailleurs, Monsieur Morel a toujours respecté les procédures internes de la Fédération Française d’Equitation et n’a jamais influencé la direction de la Fédération dans la conclusion de contrats.

Il convient tout particulièrement de noter que les prestations des sociétés de Monsieur Morel étaient rendues à la Fédération Française d’Équitation bien avant que Monsieur Morel ne soit salarié à l’époque de la Fédération.

En tout état de cause, Monsieur Morel n’est plus salarié de la Fédération Française d’Equitation depuis le 1er mars 2022 et ne comprends pas cet acharnement. » a précisé l’avocat.

Richard Rondoux (Liam avocat) est spécialisé dans la lutte contre la corruption et se dit «  extrêmement choqué en tant qu’avocat que l’on puisse s’attaquer ainsi au sélecteur de l’équipe de France de Dressage (prestataire de la FFE) pendant les JO de Paris alors même que l’AFA n’a fait que des recommandations à la FFE pour améliorer ses procédures internes. En outre, il semble que la FFE ne soit pas soumis à la commande publique » . et d’ajouter «  Il n’y a aucun sujet sur Monsieur Jean Morel qui est un homme respectable et particulièrement respecté dans le milieu équestre. »

Richard Rondoux dans un courrier adressé aux Surligneurs a mis en demeure le « média indépendant qui lutte contre la désinformation juridique. » de supprimer les paragraphes de l’article concernant Jean Morel. En retour, les surligneurs ont mis en ligne l’intégralité du rapport de l’AFA anonymisé.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.