« Ensemble, entretenons la flamme de #Paris2024 » : Qui sont les 2030 premiers signataires de la tribune de l’ANDES ?

Comme nous l’indiquions lundi, l’Andes a lancé un tribune qui a été publiée dans le Parisien aujourd’hui. Une tribune qui appelle à la mobilisation face à la baisse du budget des sports dans le PLF 2025.

Pour l’ANDES « Le sport est promesse de santé, de cohésion et d’espoir. Le sport partout et pour tous, du cœur de la ruralité aux périphéries des métropoles, il donne chaque jour vie à la fraternité. Il fait vivre nos valeurs et tisse des liens essentiels. Il génère des milliards de coûts évités. » (cf la tribune à la fin de l’article)

Déjà plus de 6000 signatures

Lancée ce we la tribune a déjà recueilli plus de 6000 signatures. Une tribune qui rassemble largement au delà du réseau des élus aux sports et des collectivités territoriales puisque sont également signataire Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité paralympique et sportif français, David LAPPARTIENT, président du CNOSF ; Amélie OUDEA-CASTERA, ancienne ministre des Sports et des JOP, Marie-George BUFFET, ancienne ministre des Sports, Gil AVEROUS, président de Villes de France et maire de Châteauroux, de nombreux présidents et présidentes de fédérations, sportives et sportifs de HN, …

Pourquoi 2030 ?

Le premier objectif de l’ANDES était de recueillir 2030 signatures pour le symbole, « Dans le prolongement des Jeux de Paris 2024, et dans la perspective des Alpes 2030, nous avons l’opportunité de poser la première étape, vers le 1 % du budget de la nation consacré au sport en 2030. »

La liste de 2030 premiers signataires

Pour signer la tribune c’est ici

Le texte de la tribune : ENSEMBLE, ENTRETENONS LA FLAMME DE PARIS 2024

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.