Empreinte carbone : l’engagement de Paris 2024 = 157 894 habitants pendant 1 an

Selon le site internet Paris2024.org « Paris 2024 : estime et se donne un objectif d’émissions carbone à ne pas dépasser, dès le début de l’organisation des Jeux, met en place des actions de réduction, mesure l’impact tout au long des Jeux. Les précédents Jeux d’été ont émis 3,5 millions de tonnes de CO2 en moyenne, Paris 2024 a considéré ce point de départ puis identifié des axes d’évitement et de réduction majeurs. Un objectif de 1,5 million de tonnes de CO2 a été défini, il s’agit d’émissions « résiduelles » qui ne pourront pas être évitées et qui seront compensées, et même au-delà, pour une contribution positive pour le climat.

9,5 tonnes équivalents CO2 par habitant en 2017

Selon une étude publiée par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, l’empreinte carbone de la demande finale de la France rapportée à sa population est estimée à 9,5 tonnes équivalents CO2 en 2017.

1,5 millions de tonnes de CO2 = empreinte carbone de 157 894 habitants pendant 1 an

Avec un engagement de 1,5 million de tonnes de CO2 Paris 2024 s’engage à ne pas dépasser l’équivalent de l’impact pendant un an de 157 894 personnes.

En réalité, Paris 2024 s’est engagé à faire mieux puisque le COJO s’est engagé à compenser s « même au-delà » cette impact , pour une contribution positive pour le climat.

source https://www.paris2024.org/fr/methode-carbone/

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.