Élection à la FFCK : pour le conciliateur du CNOSF 2 listes supplémentaires sont recevables.

On se souvient que la Commission de Surveillance des Opérations Electorales de la FFCK pour l’élection à la présidence de la fédération avait retenue 1 liste sur 4 présentées. 2 listes avaient été jugées irrecevables : les listes « S’engager et naviguer, naturellement » dirigées par Pascal Bonnetain et Jean-Luc Rigaut, tout en validant la liste concurrente « Unis au fil des performances » et ont saisi le conciliateur du CNOSF

Les requérants ont contesté la régularité des décisions de la commission, arguant notamment d’erreurs dans l’enregistrement des licences et de l’application rétroactive de nouvelles règles d’éligibilité. Le conciliateur a jugé que les arguments des requérants étaient fondés, notamment en ce qui concerne les conditions d’éligibilité, et a proposé d’admettre la recevabilité des deux listes exclues. Il recommande en outre une simplification des statuts et règlements de la FFCK pour éviter de telles ambiguïtés à l’avenir.

La liste « Unis au fil des performances » menée par M. Jean-Pascal Crochet, également cadre technique en disponibilité, avait été validée par la commission. Cependant, les requérants ont contesté cette décision, invoquant des atteintes à l’éthique et à l’équité et la durée de la mise en retrait du candidat, mais le conciliateur a jugé qu’ils ne disposaient pas d’un intérêt direct suffisant pour contester cette recevabilité. Il convient de rappeler sur ce point que l’article R.141-15 du code du sport précise que « le demandeur doit avoir un intérêt direct et personnel à agir » pour saisir le CNOSF aux fins de conciliation.

Finalement il y aura 2 listes puisque la liste de Jean-Luc Rigaut s’est désistée au profit de celle de Pascal Bonnetain.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.