Élection à la FFCK : pour le conciliateur du CNOSF 2 listes supplémentaires sont recevables.
On se souvient que la Commission de Surveillance des Opérations Electorales de la FFCK pour l’élection à la présidence de la fédération avait retenue 1 liste sur 4 présentées. 2 listes avaient été jugées irrecevables : les listes « S’engager et naviguer, naturellement » dirigées par Pascal Bonnetain et Jean-Luc Rigaut, tout en validant la liste concurrente « Unis au fil des performances » et ont saisi le conciliateur du CNOSF
A lire
Les requérants ont contesté la régularité des décisions de la commission, arguant notamment d’erreurs dans l’enregistrement des licences et de l’application rétroactive de nouvelles règles d’éligibilité. Le conciliateur a jugé que les arguments des requérants étaient fondés, notamment en ce qui concerne les conditions d’éligibilité, et a proposé d’admettre la recevabilité des deux listes exclues. Il recommande en outre une simplification des statuts et règlements de la FFCK pour éviter de telles ambiguïtés à l’avenir.
La liste « Unis au fil des performances » menée par M. Jean-Pascal Crochet, également cadre technique en disponibilité, avait été validée par la commission. Cependant, les requérants ont contesté cette décision, invoquant des atteintes à l’éthique et à l’équité et la durée de la mise en retrait du candidat, mais le conciliateur a jugé qu’ils ne disposaient pas d’un intérêt direct suffisant pour contester cette recevabilité. Il convient de rappeler sur ce point que l’article R.141-15 du code du sport précise que « le demandeur doit avoir un intérêt direct et personnel à agir » pour saisir le CNOSF aux fins de conciliation.
A lire
Finalement il y aura 2 listes puisque la liste de Jean-Luc Rigaut s’est désistée au profit de celle de Pascal Bonnetain.