Du stade vers l’emploi : en 2023, l’opération profitera à plus de 35 000 demandeurs d’emploi et 7000 entreprises
Cette opération, créé à l’initiative de Philippe Lamblin (ancien président de la FFA), a pour origine une convention signée entre Paris 2024 et la FFA .
« Du stade vers l’emploi » permet de tester de nouvelles formes de recrutement sans CV, en valorisant les compétences liées ou promues dans le cadre de la pratique sportive et qui sont transférables dans le monde professionnel : l’esprit d’équipe, la persévérance, la réactivité ou encore la communication ou la capacité à être force de proposition. Le sport peut ainsi être utilisé comme outil de repérage de ces compétences transverses. Aujourd’hui 60% des participants sont en sorties positives sous la forme d’un emploi ou d’une formation qualifiante.
Lancée et testée dans les Hauts-de-France, l’opération qui concerne désormais tout le territoire et les DOM, profitera en 2023 à plus de 35 000 demandeurs d’emploi et 7000 entreprises, chaque opération étant aussi l’occasion d’un team building pour Pole emploi et ses partenaires et aussi une chance pour les associations sportives de créer des liens forts avec les entreprises, pole emploi, les institutions locales en s’inscrivant dans un vrai projet d’inclusion par le sport avec un retour à l’activité à plus de 60% pour les demandeurs d’emploi.
358 opérations engagées au 1 er juin.
Vidéo