Cyberattaque au ministère des Sports : 3,5 millions de foyers concernés, les données du dispositif Pass’Sport en cause
Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a confirmé ce vendredi avoir été victime d’une exfiltration massive de données provenant de l’un de ses systèmes d’information, affectant environ 3,5 millions de foyers. Les premières analyses suggèrent que les informations compromises sont liées au dispositif Pass’Sport, qui soutient l’accès des jeunes à la pratique sportive.
A lire
Une cyberattaque d’ampleur a visé le ministère des Sports, entraînant l’exfiltration de données personnelles issues d’un de ses systèmes d’information, a indiqué le ministère dans un communiqué ce vendredi 19 décembre 2025. Les informations compromises concernent près de 3,5 millions de foyers, et seraient notamment associées au dispositif Pass’Sport, une aide de l’État destinée à faciliter l’inscription des jeunes à une activité sportive, selon les confirmations ministérielles et les premiers éléments d’enquête selon plusieurs source.
Dès la détection de l’incident, les équipes techniques spécialisées ont été mobilisées pour évaluer la nature, l’ampleur et les impacts de la fuite et mettre fin à toute fuite de données. Conformément aux obligations réglementaires, une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) sera saisie dans les 72 heures.
Le ministère a annoncé qu’un travail d’information des personnes concernées sera mené dans les meilleurs délais, avec des recommandations et des consignes de sécurité à suivre afin de protéger les usagers face à d’éventuels risques de fraude ou d’usurpation d’identité.


