Coupe du monde de rugby : Pour 54% des Français (et 70% des amateurs de rugby) la défaite de l’équipe de France est due à des erreurs d’arbitrage

Selon ce sondage pour Odoxa pour winamax et RTL le lien entre les Français et les Bleus reste intact : 75% des Français ont été fiers de l’équipe dimanche soir et seuls 24% ont été déçus de leur performance. Les Français n’associent pas cette élimination prématurée à une contre-performance du XV de France : pour 54% des Français (et 70% des amateurs de rugby) la défaite est due à des erreurs d’arbitrage alors qu’à l’inverse, les joueurs n’ont pas manqué leur quart de finale (66%) et Fabien Galthié ne s’est pas trompé dans son coaching (84%).

Les Français rejoignent ainsi ce rapport indépendant réalisé par Good Game selon lequel « la présence de 5 IRD (Incorrect Referee Decision) Hight (avec influence directe sur le score) et de 5 IRD Low ont directement influencé le résultat du match.

Le soutien aux Bleus demeure massif : 87% des Français et 94% des amateurs de rugby sont satisfaits que Fabien Galthié ait été reconduit et ils sont très optimistes sur la capacité du XV de France à remporter les VI Nations 2024 et la Coupe du monde 2027 !

L’intérêt pour la Coupe du monde 2023 reste important : 53% des Français et 83% des amateurs de rugby comptent continuer à la suivre même après la sortie des Bleus

La Nouvelle-Zélande (44%) est devant l’Afrique du Sud (29%) le favori des Français pour le titre mondial.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.