Commission d’enquête sur les défaillances dans le sport Français. Haro sur la FFF de l’ANS, association nationale des supporters
La Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public a poursuivi ses auditions Vendredi 13 octobre ont été auditionnés des membres du Bureau de l’Association nationale des supporters (ANS)
« La fédération ne répond pas aux sollicitations des clubs » « La FFF est absente des instances de l’instance nationale » « Pour la FFF le supporter c’est soit du marketing soit de la sécurité. » « Les supporters sont vus comme une charge ou un ennemi par la FFF ». « Des commissions de disciplines qui épargnent les clubs et sanctionnent les supporters » » De manière illégale le fichier des interdictions administratives de stade est croisé avec celui des licenciés »….. Pas grand chose de positif pour l’Association nationale des supporters dans la politique de la FFF : la FFF est « aux abonnés absents » « clairement en retard sur les normes européennes », « une fédération qui ne remplit pas ses responsabilités sociales ». « une relation inexistante avec la FFF » de bonnes relations par contre sont soulignées par l’ANS avec les clubs, la LFP et les différents ministères (sport, intérieur, … )