CNOSF : La présidente a demandé au CIO de réaliser un audit pour « mettre un terme » à la cabale dont elle s’estime victime

Nous l’avions révélé samedi depuis l’information a été reprise par l’équipe et par l’AFP.

« La présidente du Comité olympique français (CNOSF), Brigitte Henriques, a expliqué, mardi 28 mars à l’AFP, avoir demandé au Comité international olympique (CIO) de réaliser un audit pour tenter de « mettre un terme » à la cabale dont elle s’estime victime depuis des mois. « J’ai décidé de saisir le CIO pour qu’il réalise un audit interne, et faire que tout cela s’arrête. L’idée est que le dialogue reprenne au sein du CNOSF », explique Brigitte Henriques. « 

Dans cet article l’AFP parle également de Denis Masseglia et Guy Drut qui ont boycotté les festivités du cinquantenaire du CNOSF hier. Une information qu’on avait révélé lundi.

« Les boules puantes ça suffit, cette cabale est franchement insupportable », lâche Brigitte Henriques, qui, à la suite d’un audit interne lancé l’été dernier, avait dû rembourser près de 4 000 euros de frais au CNOSF, composés de notes de taxis, d’erreurs de double facturation ou des dépenses dont les justificatifs étaient manquants. La présidente a rencontré la semaine dernière deux membres français du CIO David Lappartient et Jean-Christophe Rolland. « Ils ont besoin de savoir« , que le CNOSF tourne bien, « qu’il y a de la sérénité », a-t-elle expliqué. Le prochain conseil d’administration doit se tenir le 12 avril.

France info

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.