CIO, Prince Feisal Al Hussein : « Les Jeux Olympiques sont avant tout une question d’espoir. Nous pouvons contribuer à construire une société plus pacifique. »
Prince Feisal Al Hussein, actuellement dans son deuxième mandat à la commission exécutive du CIO depuis sa première élection en 2019, était l’invité spécial du sixième épisode de « Parlons aux candidats à la présidence du CIO » le 6 mars.
A lire
- Mar. 07, 2025 CIO David Lappartient : « Le sport n’est pas un outil de sanctions mais un outil de rapprochement »
- Mar. 06, 2025 CIO, Juan Antonio Samaranch: «L’avenir du mouvement olympique a besoin d’une évolution extraordinairement rapide»
- Mar. 05, 2025 CIO – Morinari Watanabe « Mon objectif a toujours été d’utiliser le sport pour vaincre les tensions »
- Mar. 01, 2025 CIO – Johan Eliasch : « Je vis selon le principe de toujours compenser plus d’empreinte carbone que j’en émets »
- Fév. 28, 2025 Kirsty Coventry prête à « repousser les frontières » et à « prendre des décisions sévères » si elle est élue présidente du CIO
Le Prince Feisal Al Hussein de Jordanie considère que sa candidature à la présidence du CIO l’a enrichi en écoutant diverses perspectives et renforcé sa volonté d’améliorer le Mouvement Olympique. Actuellement membre du Comité exécutif du CIO, il défend une gouvernance basée sur le consensus et l’engagement des membres. Il met en avant des thèmes clés comme l’égalité des sexes, la lutte antidopage et la nécessité d’adapter le calendrier olympique face au changement climatique. Enfin, il insiste sur le rôle du sport dans la promotion de la paix et veut moderniser le CIO pour le rendre plus inclusif et transparent.