Cérémonie d’ouverture des JOP #Paris2024 : « On joue avec la sécurité des gens » Claude Moniquet, ancien agent de la DGSE

Claude Moniquet, Co-directeur de l’ESISC et ancien agent de la DGSE a déclaré sur Europe 1 à propos des JOP #Paris2024 qu’un attentat pourrait trés bien avoir été préparé trés en amont de la cérémonie d’ouverture. « On joue avec la sécurité des gens ».

Le thème de l’émission animée par Lénaïg MONIER : Sécurité : faut-il un plan B pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ?

Pour un ancien policier auditeur d’Europe 1 il faut tout simplement annuler le plan A, « un désastre annoncé ». « J’ai regardé un reportage qui s’appelle ’’les combattants du djihad’’, dans lequel on voit la détermination de ces gens-là, a-t-il expliqué. On y voit notamment un émir qui porte autour de lui une ceinture d’explosifs. Il explique que la France est leur ennemi, que c’est un pays de mécréant qui soutient les sionistes. »

Claude Moniquet, « On veut faire quelque chose qui n’a jamais été fait, qui n’a jamais été vu » « La cérémonie d’ouverture sur la Seine va s’étaler sur 6 km en linéaire, ça veut dire qu’il faut sécuriser deux quais, donc 12 km »

Lien vers l’émission

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.