Cérémonie d’ouverture des JOP #Paris2024 : « On joue avec la sécurité des gens » Claude Moniquet, ancien agent de la DGSE
Claude Moniquet, Co-directeur de l’ESISC et ancien agent de la DGSE a déclaré sur Europe 1 à propos des JOP #Paris2024 qu’un attentat pourrait trés bien avoir été préparé trés en amont de la cérémonie d’ouverture. « On joue avec la sécurité des gens ».
A lire
Le thème de l’émission animée par Lénaïg MONIER : Sécurité : faut-il un plan B pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ?
Pour un ancien policier auditeur d’Europe 1 il faut tout simplement annuler le plan A, « un désastre annoncé ». « J’ai regardé un reportage qui s’appelle ’’les combattants du djihad’’, dans lequel on voit la détermination de ces gens-là, a-t-il expliqué. On y voit notamment un émir qui porte autour de lui une ceinture d’explosifs. Il explique que la France est leur ennemi, que c’est un pays de mécréant qui soutient les sionistes. »
Claude Moniquet, « On veut faire quelque chose qui n’a jamais été fait, qui n’a jamais été vu » « La cérémonie d’ouverture sur la Seine va s’étaler sur 6 km en linéaire, ça veut dire qu’il faut sécuriser deux quais, donc 12 km »