« Cacophonie, opacité mise en oeuvre à l’aveugle des politiques publiques du sport ». La CGT lance un bilan de l’ANS 3 ans après sa création.

Faute de bilan sur l’ANS, le SNPJS / CGT lance une évaluation et interpelle les parlementaires et les candidats à la présidentielle à travers une série de 4 questions

« Trois ans de cacophonie, d’opacité et de mise en œuvre à l’aveugle des politiques publiques du sport. »

« Cela fait bientôt trois ans que l’Agence nationale du sport (ANS) a été créée. Trois ans de cacophonie, d’opacité et de mise en œuvre à l’aveugle des politiques publiques du sport. Pourtant ils étaient nombreux à nous promettre que la création de l’ANS était nécessaire. D’abord pour atteindre des objectifs de haute performance à l’horizon des JOP Paris 2024 (80 médailles, 5ème rang mondial). Ensuite pour développer les pratiques sportives pour tous et atteindre 3 millions de pratiquants supplémentaires selon les objectifs fixés par le Président de la République. » indique le communiqué

« Le gouvernement n’a pas cru bon d’en dresser le bilan »

Et de poursuivre « Alors que de nombreux acteurs du sport s’interrogent aujourd’hui sur le bien-fondé de la création de l’ANS, le gouvernement n’a pas cru bon d’en dresser le bilan. La période électorale serait pourtant propice à porter des bilans sincères à la connaissance de toutes et de tous ».

Le SNPJS / CGT a ainsi entamé un travail d’analyse en partant des ambitions affichées qui ont prévalu à la création de l’ANS. Le fruit de ce travail au fur et à mesure de son avancement sera communiqué au fur et à mesure.

Les questions posées par la CGT

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.