Bien vieillir = être en bonne forme physique pour 52 % des Français

Plus que l’apparence extérieure, la bonne forme physique apparaît comme le critère premier d’une vieillesse « réussie » aux yeux des Français. Un critère qui prime même sur la capacité à « rester jeune dans sa tête », avec quelques nuances selon son propre âge.

Pour les Français, quelqu’un qui a « bien vieilli » se remarque davantage par son état de forme physique 62 % que par le fait d’être resté jeune dans sa tête 26 % ou d’avoir gardé une apparence extérieure peu altérée par l’âge 12 % Une vision partagée tant par les femmes que par les hommes. C’est ce que révèle cette étude Toluna Harris interactive.

L’hygiène de vie le meilleur anti âge

Pour parvenir à cet objectif de ralentir le vieillissement dans ses différents aspects, les Français identifient certains réflexes efficaces à adopter au quotidien En premier lieu, le sommeil 97 l’exercice physique 96 et une alimentation saine 95 sont perçus à l’unanimité ou presque comme efficaces pour ralentir le vieillissement À l’inverse, le tabac 96 l’alcool 89 et dans une moindre mesure, la pollution 84 sont largement perçus comme des substances à éviter si l’on souhaite rester jeune plus longtemps Mais ce n’est pas tout le fait de garder le lien social apparaît comme tout aussi efficace que ces éléments 93.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.