Baisse des subventions dans les Pays de la Loire, « On est dans le brouillard, la douche est très froide » Anne Cordier, présidente du CROS

Le Comité régional olympique et sportif des Pays de la Loire (CROS) a exprimé de vives inquiétudes concernant la baisse drastique des subventions allouées au sport dans la région, notamment la suppression de financements pour les clubs de haut niveau, les athlètes, et les événements sportifs pour 2025. Ces coupes budgétaires, qui réduisent de moitié l’enveloppe globale pour le sport, suscitent des craintes sur l’impact pour le haut niveau, la formation, l’emploi (11 120 salariés dans le secteur), et les actions sociales. Les responsables du CROS dénoncent une « douche froide » après une année olympique remarquable et appellent à une mobilisation collective pour faire face à cette situation critique.

Anne Cordier : « On est dans le brouillard, la douche est très froide »

« Les décisions appartiennent aux politiques mais après la superbe année olympique que l’on a vécue, le retour à la réalité est terrible. On est dans le brouillard, la douche est très froide », a déclaré Anne Cordier la présidente du CROS. « Nous ne savons pas comment faire pour relever le défi avec cette nouvelle feuille de route. Dites-nous comment faire, aider nous ! On est un genou à terre, pas encore les deux. »

Pour le trésorier du Cros, Dominique Coquelet, « On a parlé d’héritage d’habitants. des Jeux, on pourrait parler de déshéritage des JO », s’est amusé Dominique Coquelet. Avec prudence, il a également rappelé qu’il s’agissait d’un choix politique. « La Normandie d’un choix politique. a supprimé toutes les manifestations qu’elle initiait et limité la baisse du budget sport à 5 %. On entend qu’en Bretagne, le sport a été sanctuarisé. »

Ouest France

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.