Arkéa Park : l’enquête publique valide le projet du nouveau stade à Guipavas

La commission d’enquête publique a émis un avis favorable sans réserve au projet de création du nouveau stade de football Arkéa Park à Guipavas.

La procédure d’enquête publique, organisée du 28 mars au 13 mai 2025, a enregistré 2 234 contributions et 35 018 visiteurs uniques sur le registre en ligne. Le projet, porté par la SAS Holdisports sur le secteur du Froutven, prévoit un équipement de 15 000 places, avec quatre tribunes, des espaces sportifs, ainsi qu’une offre de loisirs et de restauration accessible toute l’année au grand public.

Un avis favorable sans réserve

La commission d’enquête désignée par le tribunal administratif a rendu un avis favorable sans réserve, à la fois sur le projet de stade et sur la demande de mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) de Brest métropole.

Elle estime que le projet est justifié et présente un caractère d’intérêt général. « Je ne peux que me réjouir du nombre de consultations et de contributions à cette enquête », a déclaré Fabrice Jacob, maire de Guipavas.

 » La pertinence et l’importance de la création du nouveau stade », François Cuillandre, président de Brest métropole

« L’avis favorable de la commission d’enquête vient confirmer la pertinence et l’importance de la création du nouveau stade », a réagi François Cuillandre, président de Brest métropole.

Gérard et Denis Le Saint, les porteurs de projet, saluent également cette décision : « Six mois après la déclaration d’intérêt général par la ministre des Sports, l’avis favorable de la commission d’enquête est une nouvelle confirmation que nous allons dans la bonne direction. »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.