Appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique »

L’Agence lance la cinquième édition de son appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique »

Doté d’une enveloppe de 1 M€, il permet de soutenir financièrement les fédérations sportives agréées, collectivités territoriales, et établissements publics sous tutelle du Ministère chargé des sports dans l’organisation de formations d’encadrants et instructeurs de l’Aisance aquatique, avec un plafond de financement maintenu à 80% maximum du budget total du projet.

Chaque session de formation devra être adossée à une « classe bleue / stage bleu » afin de permettre la mise en pratique des contenus proposés et l’analyse des situations rencontrées (formation-action).
Les « classes bleues/stages bleus » organisé(e)s seul(e)s et non en supports de formation ne sont pas éligibles.

  • Les porteurs ont jusqu’au 21 juillet 2023 à minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme « Le Compte Asso » (n° fiche 2861).
  • Les territoires ultra-marins ne disposant pas d’accès au Compte Asso pourront transmettre un dossier directement à l’Agence nationale du Sport par mail (à demander à agence-inno@agencedusport.fr)
  • Les modalités de dépôt de dossier pour les structures éligibles figurent sur les pages spécifiques : fédérations, collectivités territoriales, CREPS.

En savoir plus sur le site de l’ANS / Pour plus d’informations sur le Plan Aisance aquatique ici.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.