Aie Aie Aie » Les bénéfices du sport sur la perte de poids bientôt dans une simple pilule »
Les bienfaits du sport sur la santé physique ne sont plus à prouver, tout autant que sur la santé mentale et neurologique. Ils sont aujourd’hui bien documentés et démontrés, quels que soient l’âge et le sexe. Des bienfaits pouvant être obtenus sans pratiquer , c’est expérimental mais …
Une équipe de chercheurs du Baylor College of Medicine et de la Stanford School of Medicine, a identifié une molécule clé dans la relation entre le sport et la faim chez la souris. Elle serait impliquée dans une réduction de l’apport alimentaire et une perte de poids, sans associer d’exercice physique particulier. Les travaux sont publiés dans la revue Nature.
En attendant pour se rassurer. « L’avènement d’une pilule miracle, reproduisant les effets du sport sur notre corps, notamment en réduisant la faim et permettant une perte de poids, est en ligne de mire et fait l’objet de nombreuses études à travers le monde. Mais en attendant sa réelle mise au point, puis sa mise sur le marché, le sport effectif reste le meilleur allié contre le surpoids et les maladies liées. »
On a du mal à imaginer les effets que pourrait avoir cette pilule sur la pratique physique et sportive ….
A lire sur Trumyscience