Assemblée Générale du COSMOS : budget, formation, fierté olympique et héritage
Le 19 décembre 2024, le COSMOS a tenu son Assemblée Générale au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, animée par Magali Tézenas du Montcel et Yohan Penel. Philippe Diallo, président du COSMOS et récemment réélu à la tête de la Fédération Française de Football, a ouvert la séance. Isabelle Gentilhomme, vice-présidente de l’Afdas, a souligné l’engagement du COSMOS en faveur de l’emploi et de la formation dans le secteur du sport.
Laurent Martini, Délégué Général du COSMOS, a présenté le projet de budget 2025, qui a été approuvé à l’unanimité, tout comme le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 4 juin 2024.
L’événement s’est poursuivi avec deux sessions dédiées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. David Lappartient, président du CNOSF, a évoqué le succès des Jeux et la participation active du COSMOS au Club France. Des intervenants tels qu’Enzo Lefort, champion olympique et du monde de fleuret, et Géraldine Pons, directrice des sports d’Eurosport France, ont partagé leurs expériences et les défis relevés lors de des JO. Marie-Amélie LE FUR, Présidente de l’Agence nationale du Sport est revenue sur le rôle de l’Agence nationale du Sport, sa philosophie et ce sur quoi elle opère au quotidien. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a clôturé l’Assemblée Générale
Lien vers le COSMOS