« Activités physiques et sportives en milieu professionnel » : 21 projets retenus

Le 15 décembre dernier, la direction des sports (DS) et la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) se sont engagées pour promouvoir et accompagner la pratique d’activités physiques et sportives dans les administrations de la fonction publique.
Un appel à projets exceptionnel « Activités physiques et sportives en milieu professionnel », adjacent au fond interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) a été lancé auprès de toutes les administrations de la fonction publique d’état.
Cet appel à projets a été doté d’une enveloppe de 500 000 euros, financée par le programme 219 « Sport » et portée par le programme 148 « fonction publique ».

21 projets retenus avec un financement moyen de 23 800 € par projet

Ces projets visent à promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives en milieu professionnel, dans une logique d’engagement des employeurs afin de :

  • sensibiliser les agents aux risques liés à la sédentarité ;
  • mettre en œuvre un environnement favorable à la pratique d’activités physiques ;
  • mettre en place une offre d’activités physiques.
    Cet appel à projets a rencontré un réel succès puisqu’au terme de la campagne, 214 projets ont été déposés sur la plateforme dédiée.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.