A Roubaix Décathlon teste des aménagements sportifs ouverts hors période scolaire dans une cour d’école

93 % des enfants qui ont profité de l’aménagement réalisé dans la cour de l’école Brossolette à Roubaix pendant les vacances de la pentecôte habitaient le quartier. 88 % plébiscitent la proximité de l’équipement.

83 % des enfants enthousiastes pour pratiquer des activités dans une cour d’école.

C’est ce que révèle l’étude réalisée par EJC Edhec BBA Junio Consulting auprés des jeunes qui ont fréquenté l’équipement pendant les vacances.

Sans surprise mais c’est aussi lié au type d’aménagement réalisé, les garçons ont plébiscité le foot, et les filles le basket.

Un nouveau test pendant les vacances de Pâques

Un nouveau test sera réalisé pendant les vacances de Pâques nous informe Laurence Fischer cheffe de projet innovation sociale chez décathlon. Un test dans la même école avec du tennis de table, du kin ball, des structures gonflables, des sports de raquette, des jeux collectifs et de l’expression corporelle pour répondre à la demande des enfants.

A terme, la volonté de Décathlon est d’implanter des équipements mieux adaptés à une pratique sur le temps scolaire et hors temps scolaire. D’autres activités sont également en test dans un collège à Tourcoing. « Decathlon met tout en oeuvre pour faire bouger les jeunes, que ce soit avec des aménagements, du design actif ou des applis adaptées aux jeunes comme récemment au collège d’Armentières » souligne Laurence Fischer.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.