A jamais la première (politique), Amélie Oudéa-Castéra mouille le maillot dans la Seine

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Promesse tenue pour la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui avait annoncé qu’elle se baignerait dans la Seine avant les JOP #Paris2024 sans donner de date. En réalité il s’agissait d’un pari, celui d’ Alexis Hanquinquant, champion paralympique de para triathlon qui avait parié de plonger dans la Seine s’il était élu porte-drapeau de la délégation française. Pari tenu donc et d’inviter à l’occasion Amélie Oudéa-Castéra, à plonger avec lui. On retiendra que la ministre des sports aura été la première « politique » à exhausser la promesse de Jacques Chirac de rendre à nouveau le fleuve propre à la baignade et de le prouver en nageant dans la Seine.

Il faut rappeler que la Ville de Paris, l’Etat et les collectivités franciliennes ont investi plus de 1,4 milliard d’euros pour permettre la tenue des épreuves olympiques et paralympiques en eau libre dans la Seine, et surtout, pour ouvrir plusieurs zones de baignade au grand public pendant l’été 2025.

Nous saurons dans les prochains jours si la ministre des sports sera encore en poste pendant les JOP #Paris2024. En attendant elle aura mouillé le maillot jusqu’au bout ! respect !

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.