« 30 minutes de sport par jour à l’école » une mission d’information rendra son rapport au 3ème trimestre 2023

Quel est le bilan de l’opération « 30 minutes de sport par jour à l’école« , généralisée depuis la rentrée s’interroge France info à l’occasion de la semaine olympique et paralympique organisée cette semaine ?

Selon France info  » à moins de 500 jours de l’échéance olympique, cette figure imposée (« 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école ») n’a pas encore trouvé un écho dans tous les établissements français. Avant la généralisation de la mesure en septembre, seules 9 211 écoles sur les 48 580 que compte la France avaient reçu le label « 30′ APQ » en juin 2022. Et depuis ? Interrogé par franceinfo, le ministère de l’Education nationale n’était pas en mesure de livrer de bilan chiffré de l’élargissement du dispositif.

Par ailleurs, « très peu d’écoles ont les moyens d’acheter du matériel », dénonce un directeur d’établissement. Pour pallier ce manque, le ministère a promis aux écoles volontaires l’envoi de kits composés notamment de sifflets, de ballons, de maillots et de foulards de jeu. A ce jour, « 17 000 écoles » en ont bénéficié, assure le ministère à franceinfo, qui précise que cette distribution est toujours en cours. « Les déséquilibres pouvant exister actuellement entre les différents territoires seront gommés d’ici à la fin de l’année 2023 », promet le gouvernement.

Une mission d’information rendra son rapport au 3ème trimestre avons-nous appris. Elle sera conduite par Mme Toine Bourrat, sénatrice des Yvelines (Ile-de-France) et M. Jean-Jacques Lozach, sénateur de la Creuse (Nouvelle Aquitaine)

Lien vers l’article de Franceinfo

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.