1/3 des Français font de la marche à pied ou utilisent le vélo pour aller au travail.

Dans un sondage intitulé « Etat des lieux de la mobilité domicile-travail des salariés et appétence pour le budget mobilité unique. » Harris Interactive pour Edenred détaille les différents moyens de transport utilisés par les salariés.

Spontanément, quand ils pensent à leurs trajets domicile-travail, les salariés évoquent en majorité des dimensions liées à la pénibilité et aux problèmes de circulation (« embouteillages », « long », « fatigue »…). Cependant ces trajets sont vécus de manières très différentes selon les Français. En effet, si 2/3 des salariés indiquent mettre moins de 30 minutes pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail, 6 salariés Franciliens sur 10 indiquent y consacrer 30 minutes ou plus.

22 % des Français vont au travail à pied et 11 % en vélo.

La voiture personnelle (65%) apparait comme le moyen de transport privilégié des salariés pour se rendre sur leur lieu de travail, devant les transports en commun (27%) et la marche à pied (22%). Notons qu’un salarié sur deux (50%) indique utiliser exclusivement sa voiture personnelle pour se rendre sur son lieu de travail.

L’étude révèle que le montant de l’aide et la simplicité d’utilisation apparaissent comme les aspects les plus importants à prendre en compte dans le cadre d’une aide à l’utilisation de transports plus durables.

En outre plus de 8 salariés sur 10 et 3 4 des salariés utilisant uniquement leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, estiment que cette aide pour l’accès à des modes de transport plus durables pourrait les inciter à utiliser plus souvent ces modes de transport

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.