Le Label « Développement durable, le sport s’engage ® » fête ses 10 ans et se renforce

À l’occasion du 10e anniversaire du Label « Développement durable, le sport s’engage® » et suite au lancement de la plateforme dédiée à la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives (RSO) fondée sur les six axes d’actions de la RSO, le CNOSF donne un nouveau souffle à son Label « Développement durable, le sport s’engage® » destiné à accompagner et valoriser les organisateurs d’événements sportifs écoresponsables.
Nouveaux critères, nouvelle plateforme…

A la fois plus ambitieux, plus accessible et plus complet en matière d’accompagnement des organisateurs, la nouvelle version du Label DD présente 3 niveaux de labellisation (Or/Argent/Bronze), 34 critères répartis dans les 6 axes d’actions de la RSO (dont 13 critères obligatoires) et un site internet dédié pour candidater ou renouveler sa demande de labellisation en ligne.

Outil complémentaire au Label « Terre de Jeux 2024 » et à la Charte des 15 engagements éco-responsables de WWF et du Ministère chargé des sports (charte dédiée aux événements nationaux et internationaux), le Label du CNOSF permet à tous les organisateurs d’événements du Mouvement sportif ; du plus petit au plus grand, ainsi qu’à leurs partenaires, de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue écoresponsable.

Lien vers le site « Développement durable, le sport s’engage® »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.