Légion d’honneur du 1er janvier 2026, et les promus sont pour le Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative …
Au JO du 1er janvier a été publié le Décret du 31 décembre 2025 portant promotion et nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade
Pour le Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative
Au grade d’officier
M. Denisot (Michel, Maurice, Daniel), ancien président et membre du conseil d’administration d’un club de football, ancien directeur général adjoint d’une chaîne de télévision privée. Chevalier du 24 novembre 1998.
Mme Fromageau-Sivignon, née Sivignon (Françoise, Marie, Odile), présidente d’association. Chevalier du 15 décembre 2015.
Au grade de chevalier
Mme Andrieux (Stéphanie, Monique, Marie), responsable dans une association philanthropique ; 26 ans de services.
M. Banton (François, Louis, Gabriel), trésorier général d’une fédération sportive ; 47 ans de services.
M. Belières (Jean-François, René, Lucien), membre d’une fédération nationale à caractère social ; 64 ans de services.
Mme De Jenken-Eversmann (Sandra, Hélène, Josepha), conseillère spéciale dans un conseil régional ; 32 ans de services.
Mme Guyart (Astrid, Murielle), ancienne escrimeuse de haut niveau, vice-présidente d’une instance représentative de l’olympisme en France ; 29 ans de services.
M. Krumbholz (Olivier, Charles), ancien entraîneur de l’équipe de France féminine de handball ; 44 ans de services.
M. Lenoir (Olivier, Guy), délégué général d’une association en lien avec la restauration du patrimoine ; 43 ans de services.
Mme Moszer (Fabienne, Marie-Léa), directrice des relations extérieures pour un groupe œuvrant dans l’événementiel et l’organisation de manifestations sportives ; 34 ans de services.
M. Nato (Dominique), président d’une fédération sportive ; 50 ans de services.
Mme Rix-Lièvre, née Rix (Géraldine), professeure des universités en sciences et techniques des activités physiques et sportives ; 20 ans de services.
M. Rodelet (Guillaume, François), directeur général d’une fédération nationale d’associations familiales ; 31 ans de services.
Mme Triadou (Jocelyne, Jeannine), ancienne sportive de haut niveau ; 55 ans de services.


