Manifeste pour les élections #municipales2026, 12 propositions de l’UNION des entreprises sport & cycle
Après le Plaidoyer du CNOSF pour FAIRE DU SPORT une grande cause municipale, ENSEMBLE et les 10 propositions pour un nouveau pacte sportif entre les communes et le mouvement sportif c’est l’UNION des entreprises sport & cycle publie un manifeste pour les élections #municipales2026 éregroupant 12 propositions concrètes illustrant les nouvelles formes de collaboration entre le secteur public et privé.
A lire
« Dans un contexte budgétaire en tension, les acteurs économiques apportent aux collectivités locales des solutions innovantes – à impact maîtrisé sur les finances publiques – permettant de répondre à différents enjeux transverses : santé, cohésion sociale, attractivité, transition environnementale, inclusion. » écrit l ’UNION des entreprises sport & cycle. « Ensemble, collectivités et entreprises, faisons émerger une France active et sportive » écrit Grégory de Radiguès le président de l’Union.
» POUR OPTER POUR LA GESTION PRIVÉE AU SERVICE DE LA COLLECTIVITÉ ET L’INTÉRÊT GÉNÉRAL »
L ’UNION des entreprises sport & cycle recommande notamment aux Maires, DES ESPACES SPORTIFS PLUS LUDIQUES, PLUS SOBRES ET INCLUSIFS pour opter pour la gestion privée au service de la collectivité et de l’intérêt général ; des équipements innovants et plus performants pour mettre en place de nouveaux montages juridiques de collaboration (SEMOP, SCIC, … ) mais aussi pour mobiliser les acteurs privés dans le financement et la gestion de ses équipements sportifs ….


